La « lecture émotionnelle » du visage dans notre miroir et par l’entourage retentit sur notre estime de soi et notre qualité de vie sociale et/ou professionnelle. La demande esthétique s’inscrit dans la suppression d’un décalage inapproprié entre personnalité et image. Le vieillissement peut parfois conférer au visage un « masque » étranger ne reflétant pas notre personnalité.
D’après une enquête réalisée auprès de 80 d’entre vous : 80% se plaignent d’expressivité négative : tristesse, fatigue, sévérité, anxiété, 80% souhaitent un résultat naturel : « avoir le même visage rafraîchi sans modification visible ». Vous voulez tous avoir bonne mine, paraître reposé, moins fatigué, détendu…
Vous refusez d’être modifié, déformé par peur de ne pas vous reconnaitre. Vous ne voulez surtout pas être figé inexpressif, ressembler à un des stéréotypes : lèvres gonflées, pommettes trop saillantes, front trop lisse. Vous exprimez une vraie crainte des complications, et que les traitements soient détectables (visibilité du produit…).
– Être à votre écoute.
– Reconnaître les spécificités de chaque visage.
– Analyser le vieillissement au repos et en mouvement.
– Avoir une approche expressive et émotionnelle des signes du vieillissement facial.
– Établir un plan de traitement combiné personnalisé.
– Utiliser des produits offrants un maximum de sécurité et dont les caractéristiques techniques permettent des résultats précis sans être détectables notamment en mouvement
– Respecter l’identité faciale de chaque patient.
– Supprimer les expressions négatives : sévérité, fatigue, amertume.
– Tout en conservant une mobilité expressive.
– Restaurer les volumes sans excès.
– Corriger sans dénaturer.
– Privilégier l’harmonie.
Esthétique Durable
23 allées Charles de Fitte
31300 Toulouse